week end sur le fleuve Kourou

Publié le par rozenn

           Ce week end après une grasse matinée bien méritée, nous sommes parties, Claire, Laure-Line et moi sur le fleuve. Nous avons donc loué une coque en alu, fait le plein et nous voilà parties pour une vingtaine de kilomètre sur le fleuve Kourou...

           Après une pause pique-nique,

 

          et quelques difficultés pour redémarrer le moteur (bon, en fait, autant être franche, de tout le week end, nous n'avons pas réussi une seule fois à le démarer....), nous sommes reparties à la recherche d'un endroit pour dormir. Nous qui pensions devoir aménager notre campement, nous avons été peut être un peu déçues de voir qu'en fait tout au long du fleuve, il existe déjà un certain nombre de carbets plus ou moins aménagés. En fait, chaque boîte en a un ou deux....

         Nous en avons finalement trouvé un de libre dans un endroit plutôt calme (c'est à dire un peu isolé).

         Et là, nous avons passé un super week end: détente, baignade à volonté dans une eau certes toujours trouble mais un peu plus fraîche que sur la côte...

       et une petite balade en fôret... Bon, là, on a suivit Laure Line qui nous dit de faire des marques très régulièrement pour retrouver notre chemin. Au bout de quelques mètres, je me mets donc à faire des marques sur les arbres alors qu'elle en faisait sur les plantes, enfin, tout un art... Surtout que malgré tout, alors qu'on avait avancé seulement 40 min, on a quand même failli ne pas retrouver notre carbet. C'est impressionnant, on peut vraiment se perdre très vite... C'est très dangereux.

        Bon, finalement, on y est arrivé et après une dernière baignade, nous avons quitté notre charmante résidence secondaire... Ce n'est qu'un au revoir, c'est trop agréable un week end en fôret...

       Ah j'ai quand même oublié de parler de la nuit. Nous avons donc appris à mettre notre moustiquaire spéciale hamac. Puis, tant bien que mal, nous nous sommes endormies aux sons des cris de différents animaux pas toujours identifiés... Le plus impressionnant, ce sont les singes  hurleurs. On m'en avait parlé, je m'attendais à un vrai hurlement, mais non, ça ressemble plutôt, comment dire à un gros courant d'air qui passe dans la forêt, ou alors on croirait entendre la respiration d'un fauve mais très fort. Je ne sais pas si on peut imaginer, je pense qu'il faut l'avoir entendu une fois... Avis aux amateurs!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah ce we!!!!Mémorable!!<br /> Je ne peux pas vous empêcher de vous raconter!!<br /> Alors deja,Rozenn me dit,ce we, on part en forêt.Pas de pb,je suis le mouvement.<br /> On part donc le samedi louer un bateau.<br /> Le loueur nous pose des questions banales et je commence a m'inquieter des réponses.<br /> Extraits:<br /> "Vous allez ou?"<br /> "On ne sait pas"<br /> "Vous dormez ou?"<br /> "On ne sait pas"<br /> "Vous avez deja conduit un bateau?"<br /> "Non,jamais"<br /> <br /> Franchement,le mec, sympa,il nous loue qd même son bateau.<br /> Et nous voila parties.<br /> Ca commence avec des pb de moteur(impossible de le démarrer)puis d'essence(on ne va jamais pouvoir rentrer!!)<br /> et perso,je ne suis pas déçue de voir un p'tit carbet aménagé pour y passer la nuit.<br /> Alors,un carbet(parce que vous n'êtes pas tous experts en la matiere),c comme une résidence secondaire:qq planches de bois composent le toit et il y a des crochets pour poser son hamac avec une table en bois,parfois,pour pouvoir manger.<br /> <br /> La,rozenn propose d'aller se baigner.<br /> Franchement j'ai un gros doute:on me raconte pleins d'histoires d'anacondas,de caimans,de pirhanas etc depuis que je suis arrivée,l'eau est tte marron,il y a pleins de bruits bizarres etc etc.<br /> Donc,pas folle la guêpe,je laisse Rozenn plonger en premier(c beau l'amitié!!)<br /> Elle a l'air de ressortir de l'eau vivante,je la suis..<br /> <br /> Pour dîner,on essaye de faire des pâtes(avec l'eau du fleuve..le top),mais on echoue lamentablement:impossible de bien faire bouillir l'eau.<br /> La nuit passe,accompagnée de singes hurleurs et de coups de feu(parce qu'il y avait des chasseurs dans le coin.Jusque la,ça va mais si on pousse la reflexion a:qu'est ce qu'ils pouvaient bien chasser,ça fait un peu peur..)<br /> <br /> Le lendemain,les filles essayent de ma paumer en forêt(c vrai en plus,Rozenn avait beau saccager tous les arbres qu'elle voyait,on a qd même réussi a se paumer!!!)<br /> <br /> Et retour:a la rame au début puis avec le moteur qu'une bonne âme nous avait fait démarrer..<br /> <br /> Enfin ct qd même bien sympa ce we,je vous le conseille:dans le carbet d'à côté,il y avait des militaires qui faisaient du wake board!!!<br /> <br />
Répondre